Amsterdam



Amsterdam, voila de quoi parlera ce post. Vous ne verrez pas plusieurs clichés, car les peu que j'ai pris ont été carrément 'Volés'... Et pour cause trois jours, durant lesquels la pluie n'a pas cessé, je vous l'avoue ça a un peu gâché la beauté de cette magnifique ville verte. Oui Amsterdam est la vraie ville verte, désolée pour nous tunisiens, mais 'tounes el khadra' ne l'est pas vraiment. 


Le froid on m'a prévenu et je m'y étais préparée, j'ai fais un peu de shopping avant de partir et craqué pour ce pull en maille stradivarius pour me tenir chaud, enfin j'ai craqué pour toute la tenue avec chez stradivarius lol Mais la pluie, mon dieu, pour celles qui me connaissent elles savent que je ne pourraient jamais y être préparée... Il pleuvait des cordes, impossible de se balader à pieds, et contrairement à Tunis la pluie pouvait durer des heures sans s’arrêter. 


Mais incroyable ce que cette ville peut être belle, j'étais époustouflée, une architecture comme je n'en avais jamais vu, des fleurs et du vert partout, Le cachet scandinave était bien présent des l'arrivée à l'aéroport, service propreté gentillesse de quoi se sentir directement à l'aise.


Amsterdam est aussi la ville ou tout est permis ou presque. Pour la plupart d'entre nous si on a pas encore visité, elle est égale à Sex,Drogue and Rocknroll, pas entièrement faux, puisque ce coté de la ville est très prisé par certains touristes avides de sensations fortes. Elle est aussi pleine de paradoxes.


Ce coté de la ville est certes à voir mais je vous conseille, de vous éloigner de ces sentiers battus pour admirer l'autre coté de la ville. Ce qui m'a le plus étonné et accroché à Amsterdam c'est sans doute le shopping, j'étais vraiment étonnée de voir autant d'enseignes, américaines anglaises et françaises elles étaient toutes présentes. J'aurai jamais cru que Amsterdam pourrait être aussi attrayante coté mode.



Pour résumer, je n'ai pas vraiment profiter de la ville et de ces promenades en bicyclettes, ce qui est une très bonne raison de programmer une prochaine visite, mais surement pas en cette période ça sera au printemps.

Amsterdam ? A visiter au moins une fois dans sa vie, une très belle ville ou vous n'en finirez pas d'admirer la beauté de ses paysages. Mon conseil cependant, éviter la fin de l'automne et l'hiver et surtout prévoyez votre séjour d'avance, les hôtels y sont les plus chers de tout les pays que j'ai visité ils sont carrément hors de prix. Airbnb reste une très bonne alternative que je n'ai pas pu tester puisque je me suis décidé a partir trois jours avant.
  









Pull pantalon et espadrilles : Stradivarius
Sac : Balenciaga
Manteau : Zara

35 commentaires :

  1. Encore un trés bon article. Bravo Fattouma !!! Continuez à nous faire voyager à travers vos photos. bonne continuation

    RépondreSupprimer
  2. bravo pour vos articles ils nous rajoutent bcp

    RépondreSupprimer
  3. Rayonnante Fatouma , l'article est magnifique , et spéciale comme tu l'es <3 ! Amsterdam grâce à toi fait partie maintenant de ma wishlist !
    Que dieu te garde ce beau sourire et bonne continuation :* !

    RépondreSupprimer
  4. Bravo, J'aime cette ville magique et te découvre! bonne continuation

    RépondreSupprimer
  5. Je t'ai suivie sur snap durant ton séjour à Amsterdam ça m'a rendu nostalgique 💕

    RépondreSupprimer
  6. Sublime ravissante et class comme d'habitude fattouma💖💖ça se voit que c'est une très belle ville Amsterdam sinon sa7a l voyage😙

    RépondreSupprimer
  7. J'adore lire tes articles bravo et bonne continuation ❤️❤️❤️

    RépondreSupprimer
  8. Rayonnante Fatoumette 😍😍 Cet article est juste magnifique bravo et bonne continuation bousssa

    RépondreSupprimer
  9. Ravissante fatouma avec un beau sourire ❤️

    RépondreSupprimer
  10. Quel bel article !!! :) j'ai vraiment hâte d'aller visiter cette ville :)

    RépondreSupprimer
  11. Alors on hesite entre amesterdam et rome loool tes articles me motivent beaucoup et pour les photos sont au top ❤❤

    RépondreSupprimer
  12. aaaah Amsterdam ! jusque là c t pas vraiment une destination qui me parlait...mais après avoir vu tes snaps, photos et cet article...c decidé! Amsterdam j'ariiiive 🎆🍾💘🍸💞🤗💏👌💋

    RépondreSupprimer
  13. Fatouma❤❤❤l'article est magnifique ❤❤❤C motivant❤❤

    RépondreSupprimer
  14. Une très belle destination ! Ça sera mon prochain voyage .tu me donnes des envies de ouf de la visiter à travers ton article et tes snaps ! T'es MAGNIF-Ï-QUE

    RépondreSupprimer
  15. Très bon article ❤️ Bravo Fattouma

    RépondreSupprimer
  16. Merci pour cet article :)
    Tu restes stylée en toutes occasions <3 et Dieu sait qu'il fait FROID à Amsterdam avec tous ses courants d'air :/ ..
    Kiss :*

    RépondreSupprimer
  17. Ça donne vraiment envie 😍 merci pour le partage de toutes ces belles choses.

    RépondreSupprimer
  18. Ahhhhh haka walit n5amem nemchi l Amsterdam fel voyage de noces mte3i

    RépondreSupprimer
  19. j'adore j'adore j'adore 💖💖💖💖

    RépondreSupprimer
  20. Merci pour cet article❤️ #snapchat_family

    RépondreSupprimer
  21. Merci pour cet article❤️ #snapchat_family

    RépondreSupprimer
  22. I am actually in love with this blogg

    RépondreSupprimer