Fashion Week Tunis D-1 : Soltana Couture


Chose promise chose due ... Je assisté pour vous vous à la 7ème édition de la Fashion Week Tunis du 28 au 30 Mai, et je vous en parle dans trois différents articles sur le blog. Soyez Juste patients car la lecture risque de durer et les photos d’être nombreuses, mais tout ça pour le plaisir de vos beaux yeux.

Question existentielle que vais je porter ? qu'est ce qui serait digne d'une Fashion Week sans pour autant être 'Over' ? Non mais attendez un peu si on ne peut pas être un peu 'Over' pour la Fashion Week quand est ce qu'on pourrait se le permettre !? Décidé! je porterai ce que bon me semblera mais le plus important c'est que j'irai pas sans mon nouveau sac fétiche, le baby Marshal By Moniaandj, vous avez toute du voir ses sacs , surtout au moyen orient , c'est tout simplement The 'IT BAG' et j'en suis folle amoureuse.


Je parcourais mon groupe Facebook Streetstyletunisia, et voila qu’apparaît un pur chef d'oeuvre, une merveille , non une révélation même!!! Eya Sghir (rappelez vous bien de ce nom) , qui poste son PFE , une tenue traditionnelle revisitée digne d'une princesse des temps modernes J'hésite un peu et puis je me lance et je l'appelle (l'ayant déja croisé avant); je veux cette cape je la veux tellement et surprise Eya à la gentillesse de me l'envoyer le jour même de Kairouan. Et la je dois la placer : 'She made my day and the show can begin'...


la cape est réversible, l'autre coté est de couleur rouge avec des broderies semblable à celles d'une djellabba en doré



Direction Dar Zarrouk, sur les hauteurs du sublime village de Sidi bou said, j'hésite un peu à porter des talons je sais que l’accès est difficile mais je me dis qu'ils ont du y penser et Bingo , trois bus de prévus pour nous faire descendre jusqu'en bas.


Une fois arrivée je suis agréablement surprise je trouve contrairement à d'autres qui ont trouvé l'endroit mal choisit, que l'ambience à Dar Zarrouk est plus glamour que celles des éditions qui ont précédés (la cathédrale de Carthage et le théâtre municipal).


L'équipe m'a préparé deux badges , un badge presse et un autre backstage , je suis toute contente, je pourrai vous prendre tout pleins de photos pour vous faire partager cette journée avec moi. Je vais m'installer , on me met au premier rang a droite ( prévu pour la presse), et les shows commencent...


Pour être très sincère le premier jour s'est super bien passé question organisation, rien de super dérangeant , mais c'est le 2ème jour que les choses se sont gâtées , mais restons en ici car ça je vous en parlerai dans le prochain article ... Chaque chose en son temps

Trois défilés de prévu ... Le premier commence mais j'ai surtout l'impression qu'il dure une éternité , je ne suis pas la seule d'ailleurs mais pour résumer je ne dirai qu'une chose : Dites du bien ou ne dites rien du coup je vais me taire :) J'ai raté le 2ème défilé car je me suis oubliée à parler dehors avec une amie de longue date , mais pas question de rater le dernier celui de fatma Ben Soltane , avec sa marque Soltana Couture .


J'en profite avant pour me faufiler dans coulisses histoire de prendre quelques photos, la pression est à son comble, l'équipe est au garde à vous et les mannequins presque prêtes .



Ça y est les gens sont installés et le show peut commencer..


Seif éditeur en chef du magazine FFDesigner et styliste


J'ai adoré le Bornouss revisité, en passant c'est une de les anciennes profs a la fac j'ai toujours adoré son style.

Hanen à droite une de mes It girl préférées , elle pourrait mettre un sac à patate il lui irait quand même


Et bien-sure Sofia, the 'iconic' Sophia , toute jeune et déjà éditeur en chef du magazine réputé style arabia , que dire de cette fille si ce n'est qu'elle me procure une joie indescriptible en la voyant avec toujours le même style bohème et le parfait négligé. Sa jupe en Saari et ses incontournables converses seront même mon remède face à cette série de louboutins et de sacs chanel qui me ressortirait presque par le nez.


Et voila que commence le défilé , je vous ai sélectionné une petite sérié de mes pièces préférées car si je mettais toute la collection l'article n'en finirait pas , tellement elle est variée... 


Alors que dire de Soltana, son nom parle déja pour elle, une Sultane du nouveau millénaire,toujours aussi féminine et toujours aussi majestueuse...De la dentelle, de la broderie mais aussi de la transparence pas question que notre Sultane soit vieux jeu, elle se veut libre, une féminité assumée mais toujours dans la suggestion, jamais dans le vulgaire , du moins c'est mon avis...


Beaucoup de combinaisons , vous qui me suivez déjà dois je vraiment vous dire à quel point je raffole des combinaisons..




Coté broderie, tout est dans la délicatesse , pas de tas posés comme ça , mais des perles finement travaillés...




J'ai vraiment adoré cette robe 




Un col claudine avec une broche au milieu 


 des dos nus..


Cette robe portefeuille est une petite merveille ...


Et pour clore la robe de mariée, ou plutôt la combi de mariée à l'image de tout la collection: Sublime





Une belle crinière blonde , et un sourire qui en dit long Bravo Fatma pour ce travail , le début d'un long chemin...

je vous reviens demain avec la 2ème journée xx

1 commentaire :