Kiabi débarque en Tunisie: Vraie ou fausse bonne affaire ?



La semaine dernière, j’assistais à l'ouverture du géant français Kiabi, marque de vêtements de prêt à porter dédiée à toute la famille (homme, femme et enfant), 
Kiabi a ouvert son premier magasin de 1450m2(oui rien que ca) à la Soukra, le premier d'une longue série promettent ils. 
Ce que nous promet la marque ? Devenir une  référence de la mode à petits prix pour toute la famille en Tunisie.


Détails de la tenue ici

Bon les filles, tout ça on l'a toutes vu et lu un peu partout, personne ne pouvait le rater car c'était 'L'Evènement' de ce mois ci, mais ce que vous attendez toute de cet article, c'est mon expérience personnelle et mon avis sur la marque , d'ailleurs nombreuses vous étiez à m'envoyer des messages pour me le demander, mais j'ai préféré vous répondre directement avec cet article.


Pour commencer, j'ai eu la chance (oui la chance j'avoue) d'avoir assiste à la cérémonie d'ouverture Presse, qui a commencé une heure et demi avant l'ouverture grand public.
Arrivée à 9h du matin, date prévue par les organisateurs , je retrouve pour ne pas changer ma copine Jess, puis arrivent Asma et Sabrina, l'occasion de papoter autour d'un bon café et de dévorer quelques une des gourmandises qu'il y avait.


Bon bah assez de Bla Bla, venons à l'essentiel, je sais le suspens a assez duré :) J'ai donc eu le temps de bien faire le tour, de bien voir les articles et d'en ressortir un jugement qui m'est personnel. Et j'avoue que je n'aurai certainement pas dis la même chose si j'avais découvert la marques en même temps que tout le monde , c'est vous dire combien il y avait foule des la première minute d'ouverture du magasin et encore je pèse mes mots . En a peine 10 minutes la queue pour les caisses arrivait a la porte d'entrée de la boutique.


Pour en revenir à mon avis, j'ai été plus qu'agréablement surprise par Kiabi, un rapport qualité prix comme je n'en ai pas vu ailleurs à Tunis que ce soit pour les marques locales ou pour les marques internationales. Coté style et vêtements je vous assure que le choix était tellement varié qu'il m'était presque impossible de choisir quelques trucs pour moi je ne savais pas quoi prendre ni quoi choisir , j'ai donc préféré acheter pour les gens que j'aime. 

   

   

J'ai donc pris un pantalon blanc cassé et un gros pull en laine torsadée ((97d les deux) pour mon chéri, une paire d'espadrilles pour ma maman (photo plus haut) et enfin un gilet (photo sur insta) (35d) pour moi que je cherchais d'ailleurs depuis très longtemps en gris parce que j'avais exactement le même en noir acheté d'une autre grande enseigne (à 80dt). Soit un total de 174d oui vous ne rêvez pas tout ça pour ce prix dérisoire qui en temps normal ne m'achète qu'une ou deux pièce maximum. Mais attendez ce n'est pas tout, en réalité je n'ai payé que la modique somme de 139d200 puisque le jour de l'ouverture tout le monde a bénéficié de 20% de remise.


Donc pour celles et ceux, qui sont partis après le 1er jour d'ouverture et qui étaient déçus (j'en ai vu pas mal) vous avez votre réponse, tout le stock a été épuisé non pas dès le premier jour mais dès la matinée, eeeh oui je vous assure, la majorité des articles étaient sold out la matinée même! Et tout ça ça se comprend, acheter des vêtements est devenu un luxe pour le tunisien, le contexte économique n'est pas des plus favorable, alors quand une occasion pareille se présente il ne réfléchit pas a deux fois, j'ai d'ailleurs remarqué que les premiers vêtements à partir étaient ceux des enfants et bébé, un produit qui reste rare en Tunisie ou extrêmement cher, alors pour les déçus ne le soyez pas le magasin a apparemment fait un réassort ce weekend de quoi faire le bonheur de tous.

J'ai d'ailleurs remarqué que les premiers vêtements à partir étaient ceux des enfants et bébé, un produit qui reste rare en Tunisie ou extrêmement cher, alors pour les déçus ne le soyez pas le magasin a apparemment fait un réassort ce weekend de quoi faire le bonheur de tous.


   



Le rayon lingerie et celui des vêtements de maisons, ont été uns de mes préférés j'irai d'ailleurs faire un tour cette semaine pour prendre quelques trucs qui me manquent.


Ma réponse donc au titre de cet article ? Kiabi reste pour moi une Vraie bonne affaire et j'y retournerai très bientôt pour y faire mes achats
Je remercie wafa (theWbeauty)qui m'a envoyé les 3 dernières photos de cet article.

7 commentaires :

  1. Jespere y retournee par ce que je fais parti de celle qui ont etait decu mais vu que jte fais confiance jy retourne voir merci

    RépondreSupprimer
  2. Bon au moi on a un aperçu de cet enseigne ... jusqu'à ce que je puisse venir à Tunis ou peut être une ouverture chez nous à sfax. Merci pour cet article :)

    RépondreSupprimer